Asalia Ô Suprême Admin ^^
| Sujet: Tuto avatar Mar 24 Juil - 21:32 | |
| Voilà un tuto sympa que j'ai trouvé : - Opa'luna a écrit:
Bonjour les gens ! Après la demande de quelqu'un, je fais un petit tuto qui vous aidera à faire des belles créa grâce à ce tofiltre de malheur ^^ Je vais vous expliquez comment posez une texture, puis faire ressortir le "perso principal". On va aussi s'amusez avec quelques réglages qui donnent des couleurs quelque peu spéciales :lol!:
Une petite règle obligatoire avant de commencer : Faites de tofiltre votre ami ! Pour ce, évite de le critiquer, de l'insulter de logiciel "complètement id*ot" ^^ Ca vous aidera beaucoup une fois que vous lui faites confiance ^^
Etape 1_ Bon, ben pour commencer, on trouve une jolie photo qui nous inspire ^^ et on l'ouvre dans photofiltre.
Etape 2_ On ravive les couleurs si on trouve que la photo est terne. (Même si elle ne l'ai pas, je le fais presque toujours ! ^^) 1)
2)
Etape 3_ On fait un filtre coloré, je le fais souvent en "Inverser", ça rend mieux ! 1)
2)
3) Alors : 1- Couleur choisie / 2- Opacité choisie (généralement 30) / 3- Inverser la couleur ou non (moi, j'inverse toujours !) / 4- Aperçu / 5- Valider.
4) Et voilà !
Etape 4_ On s'amuse à toucher à tout dans "Réglage !" (Je ne vous fais pas de détails de ce que je fais, là, y a juste à essayer pour que ça vous plaise !) 1)
2)
Etape 5_ On duplique l'image ! 1)
2)
La copie nous servira après !
6_ on ouvre une texture, et on l'a pose sur le chat, en réglant l'opacité pour la mettre plus ou moins en incrustation, à vous de voir ! 1)
2)
3)
4)Choisissez l'opacité d'incrustation. Puis Ok, si ça ne va pas, recommencez. Si ça va, valider le collage (clic droit > "Valider le collage")
5)
Etape 7_ Prenez votre copie, et soyez patient et minutieux pour cette étape ! 1) Prenez l'outil "Polygone".
2) Sélectionnez le chat. C'est long, mais soyez précis.
3)
4) Sur la sélection, faites clic droit > Copier. Sur la photo avec la texture, faites clic droit > Coller. Ajustez correctement le chat par dessus (en vous aidant du "reste" de ce que l'on voit).
Etape 8_ Maintenant, c'est un peu à vous de jouer ! Vous pouvez rajouter un texte, un cadre. Pour le cadre, je met souvent un simple, ou je me fais un template à la taille de ma créa ! (ce qui est très long d'ailleurs !) Pour un cadre (simple ou en relief), allez dans Filtre > Encadrement et choisissez. Cadre template by me:
Pour le texte, cliquez sur le "T" en haut vers le milieu ^^ Vous pouvez faire divers effet, là, j'ai fait un simple !
La créa :
J'espère vous avoir aidé ! Gros BiSouXX | |
|
tochedu74 Petit nouveau
| Sujet: Re: Tuto avatar Dim 14 Oct - 21:23 | |
| | |
|
Katsukii Elève d'Ombre
Nombre de messages : 296 Age : 30 Localisation : Avec mOn n'amOuuur =) Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Tuto avatar Dim 9 Déc - 0:27 | |
| C'est beau ! Mais ça prend beaucoup de temps pour le découpage ...
| |
|
Sunset Heat Petit nouveau
| Sujet: Re: Tuto avatar Ven 7 Mar - 23:09 | |
| J'adore le resultat, tres bon tuto :) | |
|
mejoh Petit nouveau
| Sujet: Re: Tuto avatar Ven 16 Mai - 2:11 | |
| Super tuto Merci! | |
|
anjali Elève d'Elfyra
| Sujet: Re: Tuto avatar Ven 16 Mai - 13:58 | |
| oui c'est trop beau j'adore la texture que tu as pris !! sinon je me demandais, c'est c'est l'histoire d'incruster une image dans un fond ?? | |
|